Close

Sign In

Close

IS TROPICAL : électro-pop envoutante en vue

IS TROPICAL : électro-pop envoutante en vue

Le retour des anglais d’IS TROPICAL s’annonce grand. Deux ans après leur électrisant premier album «Native To», les trois musiciens masqués sont de retour et on attend ça avec impatience.

C'est fin février que le label Kitsuné a annoncé la sortie d'un nouvel album pour IS TROPICAL. A cette occasion, un premier extrait de l'album, Yellow Teeth, a été dévoilé.  Une ballade presque pop qui semble être passée relativement inaperçue... Oui mais. C'était sans compter sur le goût du groupe pour la provocation.

On se souvient du génialissime clip « The Greeks », savoureux mélange de sang, de drogue, d'armes, d'enfants et de dessins animés. Créé par le collectif Megaforce, réalisateurs pour Metronomy, Kid Cudi ou Tame Impala (entres autres), le clip avait clairement mis un coup de projecteur sur le groupe.

Pour le deuxième extrait de leur prochain album, morceau intitulé « Dancing Anymore » le trio anglais remet le couvert avec Megaforce et nous dévoile un clip mettant en scène un adolescent visiblement très excité par ses héroïnes de jeux vidéos. Rapidement censuré par Youtube, le clip est aujourd'hui hébergé sur Viméo (demande l'accord à tes parents si tu as moins de 18ans).

Opération réussie, le clip aura été très largement diffusé, la presse et les blogs spécialisés s'en donnant à cœur joie. Mais aucuns mots sur le morceau en lui même. Parce que oui, sous ces images NSFW, il y a bien un morceau. Mélodie légère, voix féminine presque lascive, on comprend rapidement que le groupe se tourne vers un électro plus pop que rock, et des morceaux, plus... « propres ». A confirmer.

On découvrira leur nouvel album « I’m Leaving » le 20 mai… Ce qui nous laisse une journée pour l'écouter, juste avant de nous jeter sur le nouveau Daft Punk.

A votre plus grand plaisir, vous retrouverez IS TROPICAL au Nouveau Casino (Paris) le 30 mai, aux Eurockéennes le 6 juillet et à Rock en Seine le 25 août.

Le Facebook d'IS TROPICAL : http://www.facebook.com/ISTROPICAL/
Le site de Mégaforce et toutes leurs productions : http://www.megaforce.fr/

The following two tabs change content below.

Marion Crndt

Rédactrice chez Pixel Colors